Techniques de Ventouses

 
 

Apprenez les techniques de ventouses utilisées par le professionnel pour obtenir les meilleurs résultats à la maison dans le cadre de votre routine de soins en ventouses!

Il est temps de prendre des ventouses !! Êtes-vous prêt à commencer à ventouses à la maison et à ressentir le soulagement de la douleur que la thérapie par ventouses peut vous apporter? Vous trouverez ci-dessous les principales techniques utilisées par les professionnels que vous pouvez utiliser pour votre bricolage avec les ventouses en silicone disponibles chez Global Cupping.

Ventouses statiques / ventouses stationnaires


Lorsque les gobelets sont appliqués et laissés au même endroit, on parle de ventouses statiques ou stationnaires. Cette technique est la meilleure pour les problèmes localisés et vous pouvez utiliser 1 tasse ou plusieurs tasses avec cette technique. Nous vous recommandons de commencer avec environ 3 à 5 minutes de ventouses statiques et d'augmenter progressivement la durée jusqu'à un maximum de 15 minutes à mesure que vous apprenez comment votre corps va réagir. Selon la zone, il est normal que la tasse se détache de temps en temps. Retirez immédiatement les ventouses si vous ressentez de l'inconfort ou de la douleur et réappliquez avec moins d'aspiration.


Ventouses dynamiques / ventouses de massage


La ventouse dynamique ou la ventouse de massage consiste à faire glisser / faire glisser les ventouses le long du muscle. Pour effectuer cette technique, vous devrez appliquer un lubrifiant tel qu'une huile de massage ou une lotion et appliquer la coupe avec une légère succion. Une fois la cupule appliquée, saisissez le haut de la cupule, puis faites-la glisser / faites glisser lentement sur la surface de la peau. Cette technique vous donnera l'impression que vous venez de recevoir un massage des tissus profonds. Vous pouvez utiliser cette technique de ventouses sur n'importe quelle zone du corps, plusieurs fois par semaine, pour un total de 5 à 20 minutes à chaque fois. Plus vous déplacez lentement la tasse… mieux c'est! Retirez immédiatement les ventouses si vous ressentez de l'inconfort ou de la douleur et réappliquez avec moins d'aspiration et / ou plus de lubrifiant.


Ventouses Flash


La technique Flash Cupping se caractérise par une application et un retrait rapides des cupules plusieurs fois de suite le long de la zone à traiter. Pressez la ventouse pour créer l'aspiration, placez-la sur la peau, relâchez puis répétez jusqu'à 15 minutes par zone du corps. Cette technique favorise la circulation sanguine vers les tissus.


Technique de rotation


Vraisemblablement devenir l'un de vos favoris, la technique de rotation est incroyable pour adoucir les tissus autour des cicatrices ou lorsque vous avez une zone de point de déclenchement exceptionnellement difficile qui doit être convaincue pour se détendre! Avec la cupule en position statique, déplacez-la lentement d'un côté à l'autre ou faites-la tourner en petits cercles pour encourager le muscle à bouger. Cela peut être fait plusieurs fois par semaine dans n'importe quelle zone du corps. Il est normal que la tasse se détache de temps en temps. Retirez immédiatement les ventouses si vous ressentez de l'inconfort ou de la douleur et réappliquez avec moins d'aspiration.

Cupping Techniques

 
 

Learn the Cupping techniques that the professional’s use for the best results at home as part of your Cupping Self Care routine!

It’s time to get Cupping!!  Are you ready to start Cupping at home and feel the relief from pain that Cupping Therapy can provide?  Outlined below are the primary techniques used by the professionals that you can use for your diy cupping with the silicone cups available from Global Cupping.  

Static Cupping / Stationary Cupping


When cups are applied and left in one spot, this is called Static Cupping or Stationary Cupping. This technique is best for localized problems and you can use 1 cup or several cups with this technique.   We recommend that you start with approximately 3-5 minutes of static cupping and gradually increase the length of time up to a maximum of 15 minutes as you learn how your body is going to respond.   Depending on the area, it is normal that the cup might pop off from time to time.  Remove the cups immediately if you feel discomfort or pain and re-apply with less suction.


Dynamic Cupping / Massage Cupping


Dynamic Cupping or Massage Cupping is when you slide/glide the cups along the muscle.  To perform this technique, you will need to apply a lubricant such as massage oil or lotion and apply the cup with a light suction.  Once the cup has been applied, grasp the top of the cup, and then slide/glide it slowly across the surface of the skin.  This technique will leave you feeling like you just had a deep tissue massage.  You can use this cupping technique on any area of the body, several times per week, for a total of 5-20 minutes each time.  The slower you move the cup…the better! Remove the cups immediately if you feel discomfort or pain and reapply with less suction and/or more lubricant.


Flash Cupping


The Flash Cupping technique is characterized by a quick application and removal of the cups several times in a quick succession along the area being treated.   Squeeze the cup to create the suction, place it on the skin, release and then repeat for up to 15 minutes per area of the body.   This technique encourages blood flow to the tissues.


Rotation Technique


Likely to become one of your favorites, the Rotation Technique is incredible for softening the tissue around scars or when you have an exceptionally difficult trigger point area that needs to be convinced to relax!  With the cup in a static position, move it slowly from side to side or rotate in small circles to encourage the muscle to move.  This can be done several times per week in any area of the body.  It is normal that the cup might pop off from time to time.  Remove the cups immediately if you feel discomfort or pain and re-apply with less suction.

  • Instagram Icon and Link
  • Facebook Icon and Link
  • Twitter Icon and Link
Global-Final-Transparent.png
10.jpg

©2020-2021 by Global Cupping

The statements on this website have not been evaluated by the Food and Drug Administration. All of the information on this site is for information purposes only and is not intended to replace professional medical advice.