FAQ sur les ventouses

 

Qu'est-ce que la thérapie par ventouses?

La thérapie par ventouses est une forme ancienne de médecine alternative dans laquelle un thérapeute met des ventouses spéciales sur votre peau pendant quelques minutes pour créer une pression négative par aspiration localisée. Cette pression négative décompresse et soulève doucement la peau et les tissus sous-jacents pour stimuler la circulation sanguine et favoriser le soulagement de la douleur pour les blessures telles que les foulures, les entorses et l'inflammation.

Que fait réellement le cupping?

Le but de la ventouse est d'augmenter la circulation sanguine vers la zone où les ventouses sont placées. Ceci est fait pour soulager la tension musculaire, ce qui peut améliorer la circulation sanguine globale et favoriser la réparation cellulaire. Il peut également aider à former de nouveaux tissus conjonctifs et à créer de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tissus.

La ventouse est-elle une nouvelle «mode»?

La ventouse est devenue extrêmement populaire en Amérique du Nord au cours des dernières années, mais ce n'est certainement pas une nouvelle «mode» - elle remonte aux anciennes cultures égyptienne, chinoise et moyen-orientale. L'un des manuels médicaux les plus anciens au monde, le papyrus Ebers, décrit comment les anciens Egyptiens utilisaient la thérapie par ventouses en 1550 avant JC Bien qu'il soit utilisé depuis des milliers d'années, il est important de noter qu'il n'y a pas beaucoup de recherche scientifique actuelle pour sauvegarder l'utilisation de ventouses comme thérapie.

Quels sont les différents types de tasses?

La ventouse était à l'origine réalisée à l'aide de cornes d'animaux. Plus tard, les «tasses» ont été fabriquées à partir de bambou puis de céramique et l'aspiration a été principalement créée grâce à l'utilisation de la chaleur. Les coupelles étaient à l'origine chauffées à l'intérieur au feu avant d'être appliquées sur la peau. En refroidissant, les tasses ont attiré la peau à l'intérieur.

 

Les ventouses modernes sont souvent effectuées à l'aide de tasses en verre (utilisées principalement pour le feu et les ventouses humides), de ventouses en silicone (utilisées principalement pour les ventouses de massage) ou de gobelets en plastique polycarbonate (principalement utilisées pour le massage et les ventouses humides).

Qu'est-ce que les ventouses «humides»?

Dans certaines cultures arabes, la ventouse est connue sous le nom de Hijama et c'est une pratique populaire, en particulier au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud et en Europe. Dans le monde occidental, il est communément appelé ventouses humides ou parfois appelé ventouses saignantes. Dérivé du mot arabe «Hajm» qui signifie «sucer», les ventouses humides Hijama consistent à faire de petites incisions peu profondes dans la surface de la peau, puis à créer une aspiration / pression négative avec des ventouses pour extraire le sang stagné et les toxines du corps.

Dans quelles conditions les ventouses peuvent-elles aider?

Les ventouses ont été utilisées pour traiter une grande variété de conditions et sont particulièrement efficaces pour soulager les nœuds douloureux dans les épaules, les douleurs dans le dos et l'inconfort dans les jambes. Les ventouses sont connues pour soulager la douleur associée aux conditions qui créent des douleurs musculaires telles que l'arthrite, le syndrome du canal carpien, la tendinite, la sciatique, la fasciite plantaire et le tennis elbow. Les coupelles peuvent également être appliquées aux principaux points d' acupression , la pratique est peut-être efficace pour traiter les problèmes digestifs, les problèmes de peau et d'autres conditions couramment traitées par l'acupression.

Le ventouses fait-il mal?

Cela ne devrait certainement pas faire de mal! Les ventouses doivent être agréables et relaxantes et bien que vous puissiez ressentir un léger inconfort lors de la première application des ventouses, cela ne devrait pas être douloureux. Une légère sensation de tiraillement est bonne, mais si vous ressentez de la douleur, la succion est probablement trop agressive. Cela n'a aucune valeur thérapeutique et les ventouses doivent être retirées et réappliquées avec moins d'aspiration.

Alors qu'est-ce que les marques?

Il y a beaucoup de controverse sur ce que sont les marques de ventouses… ou non. Les marques sont causées par l'aspiration de la ventouse et l'augmentation du débit sanguin dans la région. Les marques de ventouses ne sont généralement pas douloureuses et s'il y a un inconfort, elles sont minimes et disparaissent rapidement. Ceux-ci sont tout à fait normaux, assez courants et ne seront généralement pas sensibles au toucher. Selon l'individu et la zone à traiter, les marques peuvent disparaître en quelques minutes ou mettre quelques jours à disparaître complètement. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes concernant les marques.

Le but de la ventouse est de mobiliser le flux sanguin pour favoriser la guérison PAS pour laisser des marques.

RECEVEZ DES OFFRES ET PROMOTIONS EMAIL EXCLUSIVES

Global Cupping Large Logo
  • Instagram Icon and Link
  • Facebook Icon and Link
  • Twitter Icon and Link

© 2020 par Global Cupping

Les déclarations sur ce site Web n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Toutes les informations sur ce site sont à titre informatif uniquement et ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux professionnels.

Cupping FAQ's

 

What is Cupping Therapy?

Cupping therapy is an ancient form of alternative medicine in which a therapist puts special cups on your skin for a few minutes to create negative pressure through localized suction. This negative pressure decompresses and gently lifts the skin and underlying tissues to stimulate blood circulation and promote pain relief for injuries such as strains, sprains and inflammation.

What does Cupping actually do?

The intent of Cupping is to increase blood circulation to the area where the cups are placed. This is done to relieve muscle tension, which can improve overall blood flow and promote cell repair. It may also help form new connective tissues and create new blood vessels in the tissue.

Is Cupping a new "fad"?

Cupping has become extremely popular in North America over the last several years, but it’s definitely not a new "fad" - it dates back to ancient Egyptian, Chinese, and Middle Eastern cultures. One of the oldest medical textbooks in the world, the Ebers Papyrus, describes how the ancient Egyptians used cupping therapy in 1,550 B.C.  Although it has been used for thousands of years, it is important to note that there is not a lot of current scientific research to back up the use of Cupping as a Therapy.

What are the different types of cups?

Cupping was originally performed using animal horns. Later, the “cups” were made from bamboo and then ceramic and the suction was primarily created through the use of heat. The cups were originally heated on the inside with fire before being applied to the skin. As they cool, the cups drew the skin inside.

 

Modern cupping is often performed using either glass cups (used primarily for fire and wet cupping), silicone cups (used primarily for massage cupping) or polycarbonate plastic cups (used primarily for massage and wet cupping). 

What is "wet" cupping?

In some Arabic cultures, Cupping is known as Hijama and it is a popular practice especially in the Middle East, Africa, South Asia and Europe. In the Western world it is commonly referred to as Wet Cupping or sometimes referred to as Bleeding Cupping.  Derived from the Arabic word “Hajm” which means “sucking”, Hijama wet cupping involves making small, shallow incisions in the skin surface and then creating suction  / negative pressure with cups to draw out stagnated blood and toxins from the body.

What conditions can cupping help?

Cupping has been used to treat a wide variety of conditions and is particularly effective at easing painful knots in your shoulders, pain in your back and discomfort in your legs. Cupping is known to alleviate the pain associated with conditions that create muscle aches and pains such as Arthritis, Carpal Tunnel Syndrome, Tendonitis, Sciatica, Plantar Fasciitis and Tennis Elbow.  The cups can also be applied to major acupressure points, the practice is possibly effective at treating digestive issues, skin issues, and other conditions commonly treated with acupressure.

Does Cupping hurt?

It definitely should not hurt!  Cupping should be enjoyable and relaxing and while you may feel some slight discomfort when the cups are first applied, it should not be painful.  A slight tugging sensation is good, but if you are feeling pain, the suction is likely too aggressive. This has no therapeutic value and the cups should be removed and re-applied with less suction.

So what's with the marks?

There is a great deal of controversy over what cupping marks are…or are not. The marks are caused by the suction of the cup and the increased amount of blood flow in the area. Cupping marks are typically not painful and if there is any discomfort it is minimal and goes away quickly. These are completely normal, quite common, and generally will not be sensitive to the touch. Depending on the individual and the area being treated, the marks may disappear in a few minutes or may take a few days to completely disappear. We recommend that you consult with a medical professional if you have concerns about the marks.

 

The goal of Cupping is to mobilize blood flow to promote healing NOT to leave marks.

  • Instagram Icon and Link
  • Facebook Icon and Link
  • Twitter Icon and Link
Global-Final-Transparent.png
10.jpg

©2020-2021 by Global Cupping

The statements on this website have not been evaluated by the Food and Drug Administration. All of the information on this site is for information purposes only and is not intended to replace professional medical advice.