La ventouse pendant la grossesse est-elle sans danger ...?

Lorsque vous envisagez d'utiliser la thérapie par ventouses avec vos clientes enceintes, toujours - avant tout - reportez-vous à votre propre champ de pratique et à votre formation avant de décider que la ventouse est une méthode de traitement acceptable. Les professionnels de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que les professionnels de l'acupuncture aborderont la ventouse pendant la grossesse d'un point de vue différent de celui, par exemple, d'un massothérapeute ou d'un physiothérapeute.

 

Il est important de comprendre que lorsque nous parlons de ventouses pendant la grossesse sur ce site Web, nous faisons référence à des ventouses à sec avec des gobelets en plastique en silicone ou en polycarbonate uniquement . Si vous effectuez des ventouses humides ou des ventouses anti-incendie, veuillez mener vos propres recherches et discuter de l'efficacité du traitement avec votre organisme de licence ou de réglementation.

 

Cela va probablement sans dire - cependant, nous allons le dire de toute façon! - pendant la grossesse, évitez les ventouses sur le bas et le haut de l'abdomen . Certaines ressources indiquent que la ventouse dans le bas du dos peut être pratiquée jusqu'au sixième mois de grossesse en utilisant UNIQUEMENT des méthodes de ventouses dynamiques légères ou moyennes ou de glissement / glissement. De manière générale, si votre client ne rencontre PAS de problèmes avec le bas du dos et les fessiers / hanches, ne gobez pas dans cette zone - effectuez toujours vos traitements de ventouses avec intention! Si votre client éprouve des douleurs dans le bas du dos et dans la région des fessiers / hanches, assurez-vous de procéder à une évaluation approfondie et de traiter les zones spécifiques en utilisant uniquement des ventouses dynamiques légères.

 

Il est généralement recommandé de ne pas pratiquer la thérapie par ventouses au cours du premier trimestre de la grossesse en raison des changements hormonaux qui se produisent dans le corps.

 

Si votre cliente est anémique ou prend des anticoagulants, cela serait considéré comme une contre-indication - pas la grossesse elle-même, mais les facteurs de présentation supplémentaires.

 

Thérapie par ventouses pendant la grossesse

RECEVEZ DES OFFRES ET PROMOTIONS EMAIL EXCLUSIVES

Global Cupping Large Logo
  • Instagram Icon and Link
  • Facebook Icon and Link
  • Twitter Icon and Link

© 2020 par Global Cupping

Les déclarations sur ce site Web n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Toutes les informations sur ce site sont à titre informatif uniquement et ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux professionnels.

Is Cupping during pregnancy safe...?

When considering using Cupping Therapy with your pregnant clients, always - first and foremost - refer to your own Scope of Practice and educational background before making the determination that Cupping is an acceptable treatment method.  Traditional Chinese Medicine professionals as well as Acupuncture professionals will approach Cupping during pregnancy from a different perspective than, say, a Massage Therapist or Physiotherapist.

It is important to understand that when we are referring to Cupping during pregnancy on this website, we are referring to Dry Cupping with silicone or polycarbonate plastic cups only.  If you are performing Wet Cupping or Fire Cupping, please conduct your own research and discuss the efficacy of the treatment with your licensing or regulating body.

 

It likely goes without saying - however, we are going to say it anyhow! - during pregnancy, avoid cupping to the lower and upper abdomen.  Some resources indicate that Cupping on the lower back can be done up until the sixth month of pregnancy using ONLY light or medium dynamic cupping or gliding/sliding cupping methods.  Generally speaking, if your client is NOT experiencing issues with their low back and gluteus/hip regions then do not cup in that area - always perform your Cupping treatments with intention!  If your client is experiencing pain in the low back and gluteus/hip region, be sure to conduct a thorough assessment and treat the specific areas using light, Dynamic Cupping only.  

 

It is generally recommended that Cupping Therapy not be performed in the first trimester of pregnancy due to the hormonal changes taking place within the body. 

If your client is anemic or on blood thinners, this would be considered a contraindication - not the pregnancy itself, but the additional presenting factors.

 

Cupping Therapy During Pregnancy